Liste des connecteurs Canopsis

Panorama des connecteurs disponibles pour Canopsis.

Par défaut, Canopsis est capable de traiter toutes les données remontées par AMQP. Néanmoins, certaines applications ne sont pas compatibles avec le protocole AMQP, c’est pourquoi il existe certains connecteurs qui permettent de réaliser une conversion des données et de les envoyer vers Canopsis au bon format.

Vous possèdez une application qui ne possède pas encore d’un connecteur ? Selon les applications, il est parfois simple de réaliser un connecteur pour Canopsis par vous même, grâce à la documentaton présente sur la forge Canopsis. Vous pouvez également vous rendre sur le forum de Monitoring-fr ou sinon sur le ideascale du projet Canopsis, pour respectivement discuter et/ou soumettre vos besoins.

Connecteur Nagios / Icinga

Si vous posséder un serveur (ou plusieurs) de supervision de type Nagios, vous pouvez installer un connecteur sous la forme d’un “Event broker” (c’est-à-dire un NEB ⇒ Nagios Event Broker) afin de remonter les données de votre supervision vers l’hyperviseur Canopsis. Ce NEB permet tout simplement d’envoyer un flux AMQP des évènements remontés par Nagios.

Connecteur Shinken

Connecteur en cours de développement

Connecteur SNMPTraps

Si vous avez des éléments de votre SI vous remontent des traps SNMP (réussite de sauvegarde, jobs d’ordonnancement, alerte sur les équipements de stockage, …), avec le connecteur de Traps SNMP. Ce connecteur permet d’envoyer un flux AMQP pour chaque Traps SNMP interceptées par le démon snmptrapd .

Installation du connecteur SNMPTraps

Connecteur Collectd

Connecteur en cours de développement
canopsis/canopsis-connectors.txt · Dernière modification: 02/03/2017 16:41 (modification externe)
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0