Hypervision

Qu'est-ce que l'hypervision ?

Pourquoi hyperviser ?

  • le superviseur unique ne suffit plus : la complexification, répartition, distribution des systèmes d’information (virtualisation, cloud…) met l’exploitant de la supervision au cœur de nombreux éléments et flux (hardware, réseau, systèmes d’exploitation, applications).
  • la DSI doit rendre des comptes : des comptes rendus d’activité et de fonctionnement au même titre que les autres services de l’entreprise.
  • cela permet de fournir états et disponibilité de façon uniquement technique.
  • la vision « à plat » ne reflète pas la réalité : les outils de supervision actuels ne fournissent pas ou mal la vision à plusieurs dimensions des SI actuels (arborescences de type parents-enfants, dépendances des ressources…).
  • la cause première d’un incident ou d’un problème n’est pas identifiable : les outils actuels ne permettent pas de remonter à la source d’un dysfonctionnement et de calculer ses impacts sur la globalité de la production informatique.

Hypervision sur le wiki monitoring-fr

hypervision/start.txt · Dernière modification: 02/03/2017 16:41 (modification externe)
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0