GLPI

Dans ce dossier, figure une présentation des fonctionnalités de GLPI, ainsi qu’un ensemble de documentations et de tutoriels sur la mise en place et l’utilisation du projet GLPI.

Ce dossier a été réalisé par :

Rôle Nom
Rédacteur Ludovic VALENTIN

Présentation

GLPI (Gestion Libre de Parc Informatique) est une application combinant à la fois la gestion de parc informatique et la gestion des services d’assistance notamment sous forme de ticketing. Le projet a l’avantage d’être multiplateforme. Il ne requiert en effet que des composants universels tels qu’un serveur web, un support PHP et un serveur MySQL.

Autre point fort du projet GLPI, c’est la possibilité de pouvoir lui ajouter des add-ons (plugins) afin d’apporter de nouvelles fonctionnalités. De plus, GLPI supporte l’intégration de certains projets complémentaires pour l’inventaire automatique :

  • FusionInventory
  • OCS Inventory

Il permettent notamment d’inventorier les composants matériels et logiciels automatiquement grâce à des agents installés sur des serveurs.

Bien qu’étant un projet français, GLPI est avant tout très ouvert à l’international. L’application est en effet multilingue et supporte plus de 32 langues différentes.

Lancé en 2003, GLPI est distribué sous licence GLP v2.

Documentation

I - GLPI

en cours

II - Installation

III - Inventaire

IV - Assistance

infra/glpi/start.txt · Dernière modification: 02/03/2017 16:41 (modification externe)
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
www.chimeric.de Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0